RaydiumWikiNi

APropos

PagePrincipale :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-145-148-103.compute-1.amazonaws.com
Ce wiki est utilisé pour 2 projets principaux de CQFD Corp, Raydium et MeMak, mais aussi pour d'autres projets annexes et liés.

Très simplement, Raydium est un moteur 3D, dont le développement a été inité en début d'année 2001, en constante évolution depuis cette date.

A la suite d'une réunion réunissant près de 30 personnes, en mars 2003, après une démonstration des capacités de Raydium, le groupe a commencé un débat sur le jeu que chacun considérait comme "idéal", dans le but de déterminer LE jeu qui allait utiliser Raydium (et le faire évoluer en un moteur de jeu, au passage).

Il y'avait ce soir là beaucoup de profils différents de joueurs, et des références telles que Interstate 76, Operation Flashpoint, Hunter, Ultima, Mad Max ont été citées.

Tard dans la nuit, un univers (qui se résume à ces quelques mots: désert, rouille, huile qui pue et engins bruyants) et le début de quelques règles étaient établies, et un nom émergea: Jamm (Just Another Meule Maker). Ce nom est resté pendant quelques jours, mais il a été vite remarqué que ce sigle était déjà très utilisé sur internet.. impossible de trouver un nom de domaine correct, ou de référencer de manière efficace le projet en conservant ce nom. Un sondage (http://memak.raydium.org/viewtopic.php?t=14) a fait le reste, le projet a été renommé "Meule Maker", contracté sous ce nom définitif: MeMak.





Retour à la PagePrincipale.